Solidaires demande à nouveau un local à la mairie de Montluçon

mardi 1er juillet 2014
par  Solidaires 03
popularité : 0%

L’union syndicale SOLIDAIRES réitère auprès de la mairie de Montluçon sa demande légitime d’un local.

Monsieur de le maire,

Depuis 2009, nous faisons régulièrement la demande d’un local au nom de l’Union syndicale Solidaires Allier pour nos activités sur le bassin montluçonnais. Notre demande n’a toujours pas reçu de réponse favorable. A ce stade nous estimons qu’il s’agit d’un refus déguisé.

Comme nous l’avons déjà écrit, nos syndicats et par conséquent notre travail interprofessionnel n’ont cessé d’augmenter au cours de ces dernières années. Ainsi nous considérons que notre demande est fondée pour au moins deux raisons.

Sur le fond, l’activité syndicale est reconnue d’intérêt général et, pour être effective, des mesures concrètes comme la mise à disposition de locaux et d’équipements participent à la protection des libertés fondamentales. C’est bien le rôle des pouvoirs publics, que vous représentez à l’échelle locale, de permettre cette forme de la vie démocratique.

Sur la forme, nous considérons que l’attribution de locaux à toutes les organisations syndicales interprofessionnelles excepté l’Union syndicale Solidaires constitue une discrimination grave à notre encontre.

Aujourd’hui, pour les raisons évoquées plus haut, nous ne pouvons plus travailler correctement en s’arrangeant avec les locaux d’un de nos syndicats. Nous vous réitérons donc notre demande de locaux attribués gracieusement par la mairie de Montluçon pour l’Union syndicale Solidaires Allier.

Veuillez recevoir l’expression de nos salutations distinguées et de notre attachement à la vie démocratique et syndicale de notre bassin.

Erwan Charny pour l’Union syndicale Solidaires Allier


Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois