SUD Santé-Sociaux

vendredi 17 février 2017

Secteur de la santé et de l’action sociale : Grève et manifestation nationale

La santé et le social en lutte avec l’intersyndicale CGT/FO/SUD !
Les conditions de travail et de rémunération ainsi que la qualité des prises en charge des usagers du système de santé et de protection sociale sont incessamment attaquées sous prétexte de faire des économies. Les salarié-e-s de la santé (…)

samedi 5 novembre 2016

Le 8 novembre : On sort les CROCS !

La Sécurité Sociale contribue au financement de nos établissements. Son budget, fixé par le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS), détermine les conditions de prises en charge des usagers et les conditions de travail des salarié-es et leurs salaires.
Lors de sa présentation, Mme (…)

jeudi 29 septembre 2016

EHPAD de la Charité : la lutte a fini par payer !

Il aura fallu plus de deux années de luttes au personnel, de l’EHPAD de la Charité pour obtenir en grande partie satisfaction sur ses revendications. L’établissement a été placé sous administration provisoire, avant que l’association « Retraite à la Charité » ne soit définitivement écartée de la gestion (…)

mercredi 14 octobre 2015

Communiqué de presse - EPHAD La Charité

Après tout ce gâchis, reconstruisons un nouveau projet pour l’EHPAD de la Charité.
Il aura fallu un an de lutte et de mobilisation pour que l’association “Retraite à la Charité” qui gérait l’EHPAD soit écartée par l’ARS et le Conseil Départemental de l’Allier. Une année durant laquelle, les salariés et (…)