Fonction Publique

Vous pouvez retrouver dans les sous-rubriques ci-dessous divers matériels de l’Union syndicale Solidaires Fonction publique ainsi que plusieurs documents officiels

lundi 20 septembre 2021

Services publics : des conditions de travail dégradées

Lors de sa visite à Marseille, Emmanuel Macron a largement joué de la provocation. A coup de rodomontades, il s’est montré critique sur la gestion des élus, sur les grèves trop fréquentes à son gout, et a profité de la présence des grands médias pour faire des propositions disruptives. Sifflé et hué à son (…)

mardi 3 avril 2018

Pour les services publics

Après les ordonnances de casse du code du travail contre les salarié.e.s du privé, après le racket sur les pensions des retraité.e.s, les diminutions des APL pour les étudiant.e.s, Macron, son gouvernement et ses député.e.s à la botte poursuivent leur offensive tous azimuts contre les fonctionnaires, (…)

samedi 18 octobre 2014

Fonction publique : votez Solidaires le 4 décembre

Clip de l’Union syndicale Solidaires dans la perspective des élections du 4 décembre 2014 dans la Fonction publique. Ce clip de 5 minutes sera diffusé dans l’émission TV "Expression Directe" le dimanche 19 octobre à ENVIRON 11h30 sur France (…)

samedi 9 février 2013

Communiqué commun Fonction publique