mardi 6 mars 2018

SNCF : 1,8 Milliard de bénéfices…

Alors que l’on assiste depuis plusieurs semaines à un véritable lynchage médiatique de l’entreprise publique SNCF et des travailleurs du rail qui organisent le service public au quotidien, il est temps de rétablir la vérité sur la productivité des cheminots et sur la richesse produite par le travail (…)

samedi 4 mars 2017

Discrimination syndicale et carrière bloquée La Cour d’Appel condamne lourdement SNCF et rend justice à un militant SUD-Rail

Le 21 février 2017, la COUR d’APPEL de RIOM a condamné l’EPIC SNCF Mobilités pour discrimination syndicale et confirme le jugement prud’hommes de novembre 2014 jugeant que la direction SNCF n’a pas respecté les obligations découlant du statut. L’agent commercial Trains avait été bloqué injustement (…)

dimanche 5 février 2017

LAF/EAS : La justice fait à nouveau capoter le plan destructeur de la direction

Dans le cadre des recours en justice votés à la majorité des membres CHSCT de l’ECT et de l’ETAN lors du 2 ème semestre 2016 dans le cadre de la mise en place du projet LAF/EAS sur notre périmètre, le Tribunal de Grande Instance de Clermont-Ferrand vient de condamner les dirigeants de nos (…)

mercredi 28 septembre 2016

6 octobre - Rassemblement contre la répression syndicale à l’encontre d’un délégué SUD Rail

Le 6 octobre, le syndicat SUD Rail appelle à un rassemblement à 13h en Gare de l’Est pour s’opposer à la répression anti-syndicale. Un délégué, militant à SUD Rail est, en effet, convoqué ce jour devant le Conseil de discipline en raison de sa participation au mouvement social contre la loi Travail. (…)