Egalité des droits

Solidaires est une organisation syndicale fortement attachée au développement des droits pour toutes et tous, dans le monde du travail et dans la société, ainsi qu’à la lutte contre toutes formes de discriminations.

jeudi 10 mars 2022

Penicaud candidate au poste de Directrice de l’OIT, on en veut pas !

On se frotte les yeux à lire la candidature de Murielle Penicaud pour le poste de Directrice de l’organisation internationale du Travail. Et pourtant c’est tout ce qu’il y a de vrai. Pour parodier Audiard, ’les libéraux osent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît’.
Comment l’ex ministre du (…)

mardi 8 février 2022

8 Mars : Journée internationale de lutte et de grève pour le droit des femmes

Ensemble, en grève féministe le 8 mars ! La prise de conscience et les mobilisations féministes grandissent et font bouger les lignes partout dans le monde. Nous sommes debout, nous voulons décider de nos vies. Nous voulons l’égalité…lire la suite. Préavis de grève du 8 Mars dans la fonction publique, (…)

mardi 5 mars 2019

8 mars, grève des femmes

Les inégalités entre les femmes et les hommes persistent et continuent de s’aggraver. Si un nouveau protocole égalité vient d’être signé, celui-ci comporte malgré tout de nombreux manques. Solidaires continue de porter de nombreuses revendications, concernant notamment : la réduction des écarts (…)

mardi 6 mars 2018

Dans l’action et la grève pour les droits des femmes le 8 mars !

Les luttes féministes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais cette égalité est loin d’être effective. C’est pourquoi la journée du 8 mars ne se « fête » pas et n’est pas la « journée de la femme » mais bien celle de lutte pour les droits des (…)

jeudi 17 janvier 2013

Pour l’égalité des droits

Toutes et tous à Clermont-Fd le 26 janvier à 14 place de Jaude