Fiches Pratiques

Sur le site de Solidaires, vous trouverez une série de 33 fiches « Connaître ses droits pour les faire appliquer », élaborées par la commission « syndicalisation » de Solidaires.

Il s’agit en partie d’une réactualisation des documents présentés il y a quelques mois, mais surtout d’une nouvelle série de fiches reprenant des questions essentielles que se posent le salarié-e-s sur leurs droits concernant les congés payés, les sanctions disciplinaires, le bulletin de paie, les heures supplémentaires, le droit de grève, etc.

Notre syndicalisme de transformation sociale s’appuie aussi sur notre capacité à répondre aux attentes quotidiennes des salarié-e-s, nous pensons que ces fiches sont des outils qui peuvent être utiles dans notre activité syndicale.

mardi 23 mai 2017

Vingt six lettres types pour vous aider à faire respecter vos droits

Ces lettres types sont toutes accompagnées de conseils et d’explications juridiques.
Elles ont été rédigées par des agents de l’inspection du travail syndiqués à Sud Travail Affaires Sociales.
Les lettres : Congés payés - Quand ça se complique Congés payés - Report et anticipation Grossesse et congé de (…)

mercredi 28 mai 2014

Fiche 5 : La démission en 7 questions