Expressions unitaires

Retrouvez les matériels unitaires signés par notre Union syndicale

jeudi 12 avril 2018

Le 19 avril, la convergence des luttes, pas une option, une nécessité !

Depuis son élection, Emmanuel Macron, sur mandat de la finance, s’emploie avec zèle et obstination à satisfaire les intérêts du patronat en laminant l’ensemble des droits et protections des salariés, retraités, jeunes et privés d’emploi. Pour cela, une tactique bien connue, celle de diviser pour mieux (…)

lundi 19 mars 2018

22 mars : grève et manifestations dans la Fonction publique !

A nouveau réunies le 21 février, les organisations CFE-CGC, CGT, FO, FSU et Solidaires ont fait le bilan des réunions bilatérales organisées par le Ministre. Les discussions ouvertes par le gouvernement sur le recours accru aux contractuels, les éléments de rémunération dont celui du mérite, une (…)

vendredi 21 octobre 2016

Intervention Solidaires à Amiens

Aujourd’hui se tient à Amiens le procès en appel des 8 de GOODYEAR, condamnés en 1 ère instance à 24 mois de prison dont 9 mois fermes et 5 ans de mise à l’épreuve… pas moins… pourtant même la direction de Goodyear et les 2 cadres (soit disant séquestrés) avaient retiré leur plainte… cela n’a suffi ni au (…)