Communiqués nationaux

Retrouvez les communiqués nationaux

lundi 25 avril 2022

Face à Macron, organisons la riposte sociale

Le danger de l’extrême droite est en encore une fois écarté de justesse, même si beaucoup de citoyens ne se réjouisse pas de l’élection d’Emmanuel Macron. le taux d’abstention exceptionnellement élevé pour une une élection de ce type en témoigne amplement.
Pour Solidaires, l’heure est maintenant à la (…)

vendredi 25 février 2022

Stop à la guerre en Ukraine

L’Union syndicale Solidaires a immédiatement réagi après l’agression de la Russie contre l’Ukraine et demande l’arrêt immédiat des combat suivi du retrait des forces d’occupation russes.
Le communiqué de Solidaires
L’Union syndicale Solidaires condamne l’agression de la Russie contre l’Ukraine et apporte (…)

mardi 22 février 2022

Pour les salaires, amplifions la grève le 17 mars

Après un mois de janvier marqué par des luttes multiples, notamment dans l’éducation et le secteur social, et la grève interprofessionnelle du 27 janvier, le mois de février a vu encore d’autres mobilisations naître autour des revendications d’augmentation des salaires (RATP, Chimie..). Dans le même (…)

lundi 4 octobre 2021

Les retraités et retraitées le 1er octobre dans la rue, et le 5 on continue !

Communiqué :
L’exaspération des personnes retraitées s’accroit d’année en année, avec le gel des pensions qui a pratiquement été continu depuis 2014, avec l’augmentation forte de la CSG, avec l’augmentation des prix et du coût de la vie, le recul des services publics de proximité,la numérisation de (…)

samedi 2 octobre 2021

8e Congrès de Solidaires

L’Union syndicale Solidaires a tenu son 8e congrès national à Saint-Jean-de-Monts (Vendée) du 27 au 30 septembre. Ce congrès a été l’occasion de faire le bilan de l’année passée, d’analyser la période et décider des grandes orientations pour les années à venir. Un bilan très positif avec de riches débats et (…)