Communiqués nationaux

Retrouvez les communiqués nationaux

mardi 10 janvier 2017

Elections TPE : courrier de Solidaires à la ministre du travail

Myriam EL KHOMRI , Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social
Copie aux membres du bureau de vote du scrutin relatif à la mesure de l’audience électorale des organisations syndicales auprès des salariés des entreprises de moins de 11 salariés et des (…)

mardi 6 septembre 2016

Ensemble, reprenons le chemin de la mobilisation contre la loi Travail

Prêt !
La promulgation de la loi travail le 9 août est venue rappeler que la question sociale ne connaît pas les vacances. De nombreux-euses camarades ont émaillé leurs congés d’interventions auprès des travailleurs et travailleuses saisonniers, de manifestations sur la voie publique contre la loi (…)

mercredi 7 janvier 2015

Communiqué de Solidaires : L’Union syndicales…

Communiqué de Solidaires :
L’Union syndicales Solidaires participera au rassemblement ce jour à 17h à République avec les autres organisations syndicales. Elle entend protester ainsi contre l’attentat qui a coûté la vie à 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo et causé de nombreux blessés et (…)

mardi 23 septembre 2014

Politique gouvernementale et provocation patronale, ça suffit ! Construisons une mobilisation nationale unitaire

Le chômage et la précarité continuent d’augmenter, les licenciements de se multiplier, les salaires de stagner. La relance de l’activité économique tant promise ne vient pas et les politiques d’austérité aggravent la situation. Après les multiples aides aux entreprises, sans aucune obligation (…)

jeudi 28 août 2014

La finance n’a pas de visage, elle a un gouvernement !

Mardi 26 août le nouveau gouvernement formé par le Président de la République et son Premier ministre, était rendu public. Sans attendre ou espérer un changement, il s’avère cependant que la nomination d’un banquier à Bercy, Emmanuel Macron, est le symbole de le politique néolibérale assumée de ce (…)