Les salariés de la Charité organisent une réunion publique avec les habitants de Lavault St Anne

vendredi 23 janvier 2015

Les salariés de l’EPHAD de La Charité à lavault St Anne ne baissent toujours pas les bras et ne veulent pas qu’on les oublie. C’est pourquoi ils ont décidé de provoquer une réunion publique avec les habitants de Lavault St Anne mardi 27 janvier afin de leur donner des informations sur la situation de l’établissement, car beaucoup de Lavautois s’inquiètent à propos de l’avenir de la maison de retraite et se sont manifestés auprès du syndicat SUD Santé la semaine dernière.

Dès lundi, une délégation d’une quinzaine de personnes sera reçue par Marie-France Lacarin et Bernard Pozzoli, tous deux, vices Présidents du Conseil général de l’Allier, afin de faire le point sur la situation à la Charité. Une situation qui aux dires des intéressés ne cesse de se dégrader depuis l’arrivée du nouveau Directeur.

Le mardi 27 janvier, la réunion publique n’aura pourtant pas lieu à la salle polyvalente de Lavault St Anne que le syndicat SUD a tenté de réserver, mais en vain, les services de la Mairie de Lavault St Anne se refusant à donner les clés sans l’accord du Maire. Un accord qui n’a finalement pas été donné.

Le syndicat SUD/Solidaires a donc dû se rabattre sur la salle St Jean à Montluçon. Une salle relativement bien située pour les lavautois puisqu’elle se situe à l’angle des routes de Néris et Villebret. La réunion aura donc bien lieu malgré l’impossibilité d’obtenir la salle polyvalente de Lavault ST Anne.

Pour informer la population, le syndicat SUD Santé a tiré plus 700 tracts qui seront distribués dans les boites aux lettres des habitants de la commune durant le week-end et dont voici le contenu ci-dessous

lettre aux lavautois