EPHAD La Charité On ne lâchera pas !

samedi 31 janvier 2015
par  Solidaires 03
popularité : 0%

Depuis le licenciement de Dominique GILLARDEAU le 6 novembre dernier, la situation ne s’est pas arrangée, même pire, elle s’est dégradée.

Nos conditions de travail sont sérieusement entachées et la prise de poste d’un nouveau directeur depuis le 1er décembre n’y change rien, bien au contraire !

Nous continuons donc nos actions.

Le 26 janvier nous avons été reçus en délégation (13 salariées de l’EHPAD, Philippe Soulié et Laurent CHRIST, 1er président de l’assoc)par Mme LACARIN et Mr POZZOLI, tous les 2 vice-présidents du Conseil Général.
Cette réunion faisait suite à 2 précédentes réunions au Conseil Général et à l’ARS dans lesquelles nous évoquions déjà nos inquiétudes quant à l’avenir de l’EHPAD et de nombreux dysfonctionnement.

Par dysfonctionnements nous entendons : salaires complètements faux, pour certains payés 2 fois et pour d’autres pas du tout, factures fournisseurs impayées entraînant des blocages de livraison, prélèvements de factures résidents non établis, aucune prise d’information de la part du directeur sur le fonctionnement de l’établissement…

Bref, nous n’avons donc fait que confirmé le danger réel que courait cet EHPAD et nous avons été largement entendus (enfin !) puisqu’une inspection conjointe ARS/Conseil Général a été déclenchée aujourd’hui. 7 personnes (3 CG et 7 ARS) ont épluché tout ce qui se passe depuis le 7 novembre, et ils n’ont pas été déçus !!!

Nous avons donc organisé une réunion d’information publique qui a eu lieu mardi 27 janvier. Nous avons réuni environ 80 personnes, toutes plutôt remontées contre la municipalité et le manque de réponse dont celle-ci fait preuve. Nous avons éclairé la population sur les véritables raison du licenciement et la situation de l’EHPAD.

Nous avons proposé de créer un comité de soutien et plusieurs dizaines de personnes ont signé. Forts de ce résultat, notre mouvement prend maintenant une autre envergure et nous avons vraiment le sentiment d’arriver enfin à quelque chose.

Des actions vont être mises en place par le personnel et le comité de soutien très rapidement. A cet effet nous avons prévu de nous réunir dans la semaine prochaine (jeudi 5 février, 19h salle Salicis, rue Lavoisier).


La lutte est difficile, cela fait maintenant presque 3 mois que nous nous battons contre cette injustice ce intolérable,
mais au final nous avons espoir qu’elle soit payante !


Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois