Exigeons une vraie refondation pour l’Ecole : Renforçons les mobilisations !

Communiqué sur la grève du 12 février dans l’Allier
mercredi 13 février 2013

Le 12 février dans l’Allier, près de 50 % des enseignants du 1er degré étaient en grève avec des collègues de collèges et de lycées pour dénoncer le décret modifiant les rythmes scolaires et le projet de loi d’orientation de l’École malgré l’appel de certains syndicats à ne pas se mobiliser. Au total 150 personnes ont manifesté à Montluçon, Vichy et Moulins malgré une météo peu clémente.

SUD éducation considère que cette mobilisation, loin d’être ridicule comme le commentent certains médias, appelle une suite rapide si les positions du ministre et du gouvernement n’évoluent pas.

Parce que nous n’acceptons pas que les conditions de travail des personnels et des élèves se dégradent et que les inégalités se renforcent au sein de l’École, SUD éducation poursuivra son travail pour permettre des mobilisations unitaires, notamment par la grève, dans l’intérêt des personnels et des élèves.

De la maternelle à l’université et loin de tout conservatisme, SUD éducation revendique une réelle refondation pour une École égalitaire et émancipatrice.