Adresse aux candidats aux municipales de Montluçon

mercredi 5 mars 2014
par  Solidaires 03
popularité : 0%

Depuis 2009, l’Union Syndicale SOLIDAIRES fait régulièrement la demande à la mairie de Montluçon d’un local pour mener a bien ses activités quotidiennes.

Nous le demandons au titre de l’égalité de traitement puisque toutes les autres organisations syndicales sont hébergées par la mairie. Nous le demandons à la ville car dans l’Allier ce sont les villes qui hébergent les syndicats. Nous menons donc des démarches similaires à Moulins et Vichy.

Depuis 2009 la réponse n’évolue pas : la mairie nous explique qu’ils cherchent une solution mais qu’ils n’ont rien à nous proposer.

Nous avons fait des propositions de locaux libres ou encore demander que, dans l’urgence, des espaces nous soient accordés dans les maisons des associations.
Toujours rien !

Nous avons rencontré le Directeur Général des Services, son prédécesseur, des élus mais jamais le maire !

Toujours rien !

A l’heure actuelle, M. Lesterlin et Mme Schurch sont intervenus respectivement en tant que député et sénatrice.
Après une rencontre avec son Directeur de cabinet, M. le sous préfet est également intervenus auprès du maire de Montluçon.


Toujours rien !

Sans un réel lieu de travail, nous avons mené avec difficultés les campagnes pour les élections professionnelles dans la fonction publique, les élections dans les TPE.

Sans un réel lieu de travail, nous continuons à développer les syndicats de notre Union, à répondre aux sollicitations de collègues, de salariés mais cela est rendu difficile par le manque d’espace pour rencontrer les personnes, archiver nos documents, réunir nos adhérents.

Parce que nous considérons qu’une ville de près de 40 000 ne peut pas laisser notre syndicat sur le carreau quand tous les autres sont hébergés et qu’à ce stade de notre demande nous souffrons de discrimination, nous avons fait le choix de nous adresser aux candidats aux élections municipales.

Pour l’instant, nous avons eu les réponses de M. Kott et de Mme Depriester qui nous assurent du bien fondé de notre demande et qu’au regard de leurs interventions en tant qu’élus d’opposition les années précédentes, s’ils sont élus, la municipalité nous fournira un local pour nos activités.


Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois