Soutien à M. Laurent Indrusiak

mardi 29 mai 2018

Le 5 juin 2018, une nouvelle étape sera franchie avec la convocation au tribunal de grande instance de Montluçon pour une audience en jugement correctionnel sur le grief de « diffamation publique ».

L’Union syndicale Solidaires Allier considère qu’informer les salariés à propos des risques auxquels ces derniers sont exposés relève bien des missions des organisations syndicales. Dans ce sens, la CGT de l’Allier était parfaitement dans son rôle en exprimant ses craintes pour la santé des salariés qui travaillent dans cette entreprise.

Depuis, plusieurs années on assiste à un durcissement de la justice à l’encontre des militants syndicaux. Nous ne l’acceptons pas.
Et si cela ne suffisait pas, le mardi 29 mai, M. Laurent Indrusiak était convoqué à la gendarmerie de Cosne d’Allier, suite au blocage du rond point de Montmarault le 19 avril. Il lui est reproché la dégradation de biens publics, l’entrave concertée avec destruction ou dégradation, à l’exercice de la liberté de travail et une entrave à la circulation et la non déclaration de manifestation.
L’Union syndicale Solidaires de l’Allier tient à réaffirmer son soutien au secrétaire départemental de la CGT. Elle juge inacceptable sa mise en examen et réclame l’abandon de toute poursuite à son encontre ou à l’encontre des militant-e-s inquiété-e-s dans ce dossier.
Parce que SOLIDAIRES, pour nous, n’est pas un vain mot, nous appelons au rassemblement qui aura lieu devant le tribunal de Montluçon au 114 boulevard de Courtais, le mardi 5 juin à partir de 13h.

Communiqué de soutien L. Indrusiak