mardi 17 janvier 2017

Alors que le dépôt de la deuxième partie du dossier de candidature pour les Jeux de 2004 est attendu pour le 7 octobre 2016, les signataires du présent appel souhaitent manifester leur opposition à une opération de communication lancée à grands frais depuis le mois d’avril 2015 par la Mairie de Paris, avec l’appui du président de la République et de l’ensemble du gouvernement.

Le coût de la candidature aux JO 2024 (frais de candidature à verser au CIO, déplacements, plans de communication, honoraires des cabinets de consultants, frais généraux, etc.) est aujourd’hui estimé à 60 millions d’euros dans le cadre d’un « budget évolutif » pouvant aller jusqu’à 100 millions en fonction des besoins.

Ce texte, signé par la fédération Sud éducation (seul syndicat dans l’éducation nationale à l’avoir signée) membre de SOLIDAIRES est une pétition à signer largement.

Signer la pétition…

Articles de la rubrique

• Non à la candidature de Paris aux Jeux olympiques 2024 ! Solidaires Allier signe et appelle à signer la pétition.